Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 08:08

Comment_trouver_le_bonheur_en_couple.jpgEtre heureux(se) pour vous qu'est ce que cela signifie ? Posez vous la question et vous verrez à quel point il est difficile pour chacun de décliner le bonheur.

 

Le bonheur est il systématiquement lié à ce que vous faites ou à ce que vous recevez au sein de votre couple?

 

Etes-vous le plus souvent passif ou actif lorsque vous vous imaginez heureux (se) au sein de votre couple ?

 

- Je suis heureux (se) lorsque mon mari (ma femme) me dit "je t'aime"

- Je suis heureux (se) lorsque mon mari ( ma femme )me fait des surprises

- Je suis heureux (se) lorsque je fais découvrir à mon mari (ma femme) de nouveaux petits plats

- je suis heureux (se) lorsque j'organise une sortie pour toute la famille

 

Vous l'aurez compris il est plus aisé de contrôler sa vie que de la subir, plus satisfaisant de chercher le bonheur plutôt que de l'espérer ou de le réclamer, voire même l'exiger de son partenaire.

 

Qu'est ce qui vous empêche d'être heureux (se) ?

 

- Mon mari ( ma femme) ne me dit jamais que je compte pour lui

- Je suis toujours en train de faire plein de choses et moi je ne reçois rien

- Je ne mérite pas une telle attitude négative de sa part

- Pourquoi je tombe toujours sur des hommes ( des femmes ) qui me méprisent

 

Chacune des revendications ci-dessus vous enferment dans un rôle de victime, vous êtes impuissant (e) face à une succession d'évènements que vous subissez sans cesse, vous n'avez plus le contrôle de votre vie, mais seul votre partenaire a le pouvoir de vous rendre heureux (se), inéluctablement votre couple s'enlise et se meurt, et vous avez l'impression de vivre de manière permanente les mêmes situations dans votre vie affective.

 

Comment faire pour reprendre votre vie en main ?

 

Qu'êtes vous prêt à faire pour être heureux (se) ?

Comment allez vous faire pour y arriver ?

Comment modifier votre relation de couple ?

Comment être sûr que vous allez y arriver et réussir ?

 

Pour être heureux (se), vous devez avant tout le choisir, il arrive parfois que des hommes ou des femmes au bord de la rupture s'adressent à moi en me disant "mon mari ou ma femme m'a dit qu'il fallait que je change" comment pouvez-vous changer si vous ne savez pas vous même pourquoi, faudrait il que vous le fassiez ?

 

Le bonheur c'est donc avant tout le vouloir, le définir et ensuite agir pour l'obtenir, vivez avant tout pour vous et non pour votre conjoint, soyez autonome, apprenez à vivre de nouvelles expériences, car ce sont vos expériences qui vont vous permettre de définir ce qui est bon ou non pour votre bien-être, et favoriser votre épanouissement personnel celui-là même qui va nourrir votre couple de vos croyances et convictions.

 

Il vous arrive probablement de contempler votre conjoint de le regarder, de l'écouter, de l'observer et sur l'instant cela suffit à votre bonheur, mais sachez que  sur la durée le bonheur se cultive, alors  apprenez à donnez du sens à votre vie et partagez le ensuite avec celui ou celle que vous aimez.

 

"Le bonheur souvent, se construit au détriment de quelqu'un et ce n'est plus le bonheur. Le vrai bonheur est de mettre son bonheur dans le bonheur d'un autre." Jacques de Bourbon Busset

 

 N'hésitez pas à me contacter au 06.50.75.95.14 (numéro non surtaxé) ou via ma bannière ci-dessous.et sachez aussi que vouloir Lâcher-prise est déjà une très bonne prise de conscience !  A bientôt 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires