Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 06:07

 

Assurément Non !

 

Le couple n 'est pas un confessionnal ou il suffirait de venir exprimer ou expier nos péchés et nos doutes.

 

Le couple, c est avant tout 2 individus qui le compose et nous avons besoin d avoir notre espace de liberté, notre jardin secret.


Ne voyez pas dans le mot "secret " l'infidélité, la trahison , le mensonge mais simplement un espace de liberté de penser.

 

Si je n existe pas par et pour moi même, si je n existe que dans ce NOUS, je m épuise et je tue lentement mon couple.

 

Parfois j'entends dire:

 

J'ai failli le (la) tromper, je lui en ai parlé !

 

Voilà le doute qui s'insinue, la confiance altérée, pour un évènement qui n a pas eu lieu, notre conjoint était il le meilleur interlocuteur ?

Que va t-il faire de nos fantasmes maintenant ? parce que nous sommes bien dans l'ordre du fantasme, et du non passage à l'acte.

 

Communiquer dans le couple est essentiel pour partager , évoluer, construire, pour autant quel intérêt peut on retirer à évoquer une situation qui n 'existe pas, si ce n 'est de blesser voir même de briser " le mythe du couple " de son conjoint, qui parfois n'aura d'autre choix que de mettre un terme à la relation.

 

Le couple n 'est pas un exutoire, il doit pouvoir partager ce qui le concerne, et conserver une part d'intimité dans son MOI identitaire.

Vous trouverez d'autres informations sur mon site principal.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Votre passage sur mon blog et votre commentaire m'ont permis la grande joie de découvrir le vôtre.<br /> Je me sentais désespérément seul, dans mon projet d'étude de ce si fameux "Amour"!<br /> Nous faisons sensiblement la même chose, et qui plus est, avec des points de vue quelques fois dissemblables. Vos descriptions sont plus claires, et, d'après moi, très justes.<br /> Je me permets de placer votre blog parmi mes liens.