Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 11:06


Une rencontre c'est toujours la conjonction de 2 personnes qui se découvrent, s'ajoute une troisième composante que nous ne maitrisons pas,
l'alchimie de nos désirs curieux hasard, qui ne nous prédestinait pas à nous rencontrer.

 

C'est pour cette raison qu'une rencontre, c est avant tout une aventure.

Je suis toujours étonnée lorsque j'entends " je ne veux plus vivre des aventures", c 'est l'essence même d'une rencontre, on ne connait pas la fin de l'histoire, tout l'enjeu est bien là, faire en sorte de pouvoir poursuivre cette aventure à deux... pour débuter éventuellement une relation de couple.

 

Se rencontrer c'est avant tout se reconnaitre dans le regard de l'autre, d'ailleurs , il nous arrive parfois de dire à une personne que l'on connait à peine:
 

"J'ai l'impression de te connaitre depuis toujours".

 

Une rencontre c'est une reconnaissance que l'on accorde à une tierce personne, c est donc très egocentrique et narcissique car je te regarde et je m'aime, je me reconnais dans ton regard et je te reconnais par là même.

 

A ce titre, et parce que nous sommes séduits, nous allons pouvoir sans effort particulier et dans un intérêt commun, partager une expérience magique et unique composée de sensations et de perceptions qui nous permettront peut être, de créer du lien au travers nos attentes respectives.

 

C'est souvent le fruit du hasard, beaucoup vous diront je n'aurai jamais du me rendre à cet endroit ce jour là..

 

Une rencontre peut également s'organiser ( dixit des sites de rencontres ) à priori plus de hasard, mais une concordance d'affinités clairement définies aux travers des critères sociales, physiques, et intellectuels.

 

Il est donc essentiel de déterminer ce que nous cherchons à partager ? Avons nous les mêmes aspirations ? qu'attendons nous l'un et l'autre de cette fameuse "rencontre"?

  

Pour une rencontre engageante quelques Pièges à éviter:

 

- On ne rencontre pas une personne pour en oublier une autre, mais parce que cette personne peut nous apporter au travers sa personnalité un enrichissement personnel.

 

- On ne détermine pas d'emblée que l'on va rencontrer l'homme ou la femme de sa vie, il existe un champs de possible que nous ne maitrisons pas et c'est tant mieux..

 

- Ne pas confondre rencontre et relation, la première éveille nos sens, la seconde est la conséquence d'un partage et d'une interaction.

 


Vous trouverez d'autres informations sur mon site principal
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires