Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 10:03

Chez l'homme la panne sexuelle peut entrainer des problèmes de couple, les deux partenaires se sentent responsables d'une situation qui les dépasse et qu'ils ne contrôlent pas:

 

 

 


La femme se culpabilise et se remet en cause :

- Il n'a plus de désir pour moi...

- Il me trompe avec une autre...

- Il ne m'aime plus et me délaisse...

 

L'homme se sent touché dans sa virilité et s'enferme parfois dans le silence:

- je n'arrive pas à satisfaire ma compagne, je me sens si diminué...

- j'ai peur que ma compagne me méprise et prenne un amant...

- j'ai peur de ne plus jamais y arriver, de devenir impuissant...

- je ne comprends pas ce qui m'arrive, je me culpabilise...

 

Une panne sexuelle, si elle n'est pas liée à une prise médicamenteuse ou à un problème organique, est le plus souvent temporaire et liée à la fatigue, au stress, voire parfois même à l'envie de vouloir faire trop fort l'amour à sa partenaire.

Lors d'un premier rapport, il n'est pas rare non plus que l'homme ait des difficultés de toutes sortes pour accomplir cet acte, et la femme est aussi très souvent stressée lors d'un premier rapport. Dans un même ordre d'idée, mais inversement, deux partenaires qui se connaissent depuis longtemps peuvent avoir des "pannes d'envie" simplement parce que la routine s'est installée, dans ce cas: sachez innover et être inventif d'un côté comme de l'autre.

 

Un homme qui n'arrive pas à entrer en érection se sent touché dans son orgueil de "mâle" et pourtant il nous arrive à nous aussi les femmes de ne pas pouvoir faire l'amour normalement, cela se traduit par un manque de lubrification, et croyez bien Messieurs que nous ne nous sentons ni coupables ni touchées dans notre égo, car c'est alors à vous de nous donner un petit "coup de pouce"... et bien souvent avec une parole qui saura nous toucher là où il faut... car la "technique" n'est pas tout !

Pensez donc aussi à lui murmurer les mots qu'elle attend secrètement pour faire exploser visiblement sa satisfaction, car une femme est avant tout une cérébrale: notez-le bien. Mais les hommes ne sont pas en reste, eux aussi aiment bien entendre quelques mots d'amour stimulants, surtout des compliments... ne l'oubliez-pas Mesdames !

 

En conséquence le dialogue reste de mise, rassurez vous et stimulez-vous mutuellement aussi par les mots. Mais si la situation se pérennise dans le temps, alors allez consulter ensemble un sexologue, un andrologue ou un psychothérapeute qui saura vous apporter un diagnostique adapté et donner des clefs pour une sexualité épanouie.

 

Faire l'amour doit avant tout rester un plaisir réciproque et non un enjeu unilatéral, un partage harmonieux et non une performance forcée... Enfin et surtout: c'est dans la complicité (via le dialogue...), l'échange (par des caresses...) et l'écoute que nous pouvons trouver des solutions à notre couple dans le domaine de la sexualité laquelle s'apparente finalement à une approche psychologique appliquée sur le corps de l'être aimé...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires