Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 07:24

 

Dans le cadre d'un problème de couple, nous sommes dévorés par la peur de perdre notre conjoint, dans de telles conditions sauver son couple implique de réfléchir dans une dynamique constructive et positive.

 

 

D'ailleurs à titre d'exemple et dans un autre ordre d'idée, si j'ai peur de me présenter à un entretien professionnel comment vais-je alors pouvoir me présenter sous mon meilleur jour si je visualise en en boucle toutes les situations problématiques qui peuvent se présenter à moi ?

 


1)     Vous devez donc vous préparer à une nouvelle aventure, la visualiser, la définir et faire votre deuil d'une histoire de couple qui a évoluée avec le temps et qui ne correspond plus à vos attentes respectives dans le «ici et maintenant».
 
2)     Retrouver une totale confiance au sein de son couple à reconstituer, et définir au travers vos attentes respectives des projets réalistes et mesurables.
 
3)     L'annoncer sereinement à vos proches, votre famille d'autant si de nouvelles règles de vie se mettent en place (beaux parents envahissants, nouvelles règles de vie au sein de la structure familiale).
 
4)     Vivre de nouveau à deux en ayant appris à corriger les erreurs du passé (sortir des schémas de reproduction, inventer, innover, surprendre, entretenir).
 
5)     Recomposer un quotidien harmonieux que vous aurez défini avec ce nouveau partenaire (ressources individuelles, partage en couple , partage familiale).
 
6)     Redéfinir des règles de vie de couple sur des bases saines et pérennes (échanger, s'accorder des plages de discussions positives, vous accorder du temps de couple).
 
7)     Modifier, adapter ou changer votre espace de vie (décoration intérieure, déménagement, transformer votre environnement en un havre de paix).
 
8)     Ecarter vos peurs et vos mauvaises habitudes (sortir du passé, ne pas communiquer sur un "mode problème").
 
9)     Reconstruire un "MOI plus fort" car un moi fort génère un "NOUS heureux" (prendre confiance en vous, faire des activités individuelles).
 
10)    Etre à l'écoute et en phase pour anticiper des crises potentielles qui seront inévitables (soyez disponible, dans l'empathie, ouvert, force de propositions).

 
 

"Dans un couple, il ne suffit pas de parler, encore faut-il s'entendre"

Jean-Paul Dubois

 

et nous pourrions aussi ajouter : encore faut-il construire ensemble le couple !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires