Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 06:33

On m évoque souvent dans le couple la jalousie comme étant un probleme lié uniquement à la relation à l'autre, comme si finalement notre conjoint dans ce couple, devait porter la responsabilité de
"Nos crises de jalousie".





Or la jalousie est en relation avec le manque de confiance en soi, faut-il que nous ayons une bien piètre image de nous-même, pour nous imaginer que notre conjoint va nous tromper à tout moment, nous mentir, nous trahir, nous blesser.


Serait ce alors que l'on rejoue un scénario que nous connaissons bien ?


Bien souvent je m'entends dire:


Je ne veux plus être jaloux(se), comment faut il faire ?



Il faut prendre le temps d'aller au fond de soi, pour cicatriser de vieilles blessures d'enfance qui prennent encore tant de place dans notre vie d'adulte.

Si vous prenez conscience de vos forces, de vos valeurs vous serez alors en mesure de les partager avec votre conjoint.


Un MOI fort = un Nous Heureux


Il vous faudra raconter vos peurs pour les apprivoiser, si vous programmez votre rupture en imaginant le pire, il y a de grandes chances que vous finissiez par obtenir ce que vous craignez.


Vous trouverez d'autres informations sur mon site principal
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Laurence,<br /> <br /> Au travers votre souffrance, je constate cependant une grande maturité et le commencement d'un processus de réflexion très encourageant...n'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous le<br /> souhaitez.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est tellement vrai ! J'ai été trompée dans mes plus grandes histoires d'amour : par mon premier grand amour que j'ai connu à 17 ans, virtuellemet (internet) par le père de mes enfants et<br /> aujourd'hui le moindre regard sur une femme, le moindre contact tactile de l'homme que j'aime vers une autre femme me fait perdre toute objectivité et imaginer les scénarios les plus terribles !<br /> Manque de confiance en soi c'est certain, penser que l'homme que l'on aime vous trouve moins jolie que les autres et s'en trouver moins jolie ce qui amène un manque total de confiance en l'autre<br /> également et plus rien ne rassure. Mais la question la plus importante est : pourquoi ? Pourquoi ai je été trompée à 17 ans, puis virutellement à 40 puis penser que je pourrais l'être à plus de 45<br /> ans ?... En fait la jalousie est quasi présente aujourd'hui parce que la peur s'est installée avec ce manque d'assurance sur moi même. Tout regard et tout geste me déstabilise et me font penser<br /> qu'il n'aura aucune culpabilité à partir dans les bras d'une autre. Peut-être que les humiliations passées sont toujours non cicatrisées et tellement présentes parce que je n'ai pas réussi<br /> aujourd'hui à me persuader avec ces douleurs vecues que j'étais quelqu'un qui méritait une telle preuve d'amour : la fidélité. Peut être que aujourd'hui je suis le "miroir" des souffrances que je<br /> vis. Il me faudra donc je pense, beaucoup de travail sur moi même pour ne pas détruire ma relation, si cela n'est pas déjà fait...<br /> <br /> <br />