Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 07:58

Voici une question que l'on me pose en consultation.

 

1 er constat: La peur de l'abandon est déjà le constat d'une rupture que l'on programme


2 eme constat : La  projection dans le futur empêche de se concentrer sur le moment présent.

 




Nos peurs nous envahissent, viennent éveiller en nous des blessures d'enfant.


Ce n'est plus l'homme ou la femme qui cherche à comprendre les crises que traverse son couple, mais le petit garçon ou la petite fille qui sommeille en nous qui a terriblement peur d'être abandonné.

 

Un couple se nourrit de projets , de croyances , de possible, du moment qui passe.

 

Si je n'ai plus que mes peurs à t'offrir en partage, de quoi mon couple pourra- t- il se nourrir?

 

Serait-ce que nous nous laissons envahir par des idées noires, noires comme le souvenir ?

 

Je ne sais pas si cet homme ou cette femme vous quittera mais je sais que lorsque cette question m est posée ? j'entends " j'ai peur qu'il (elle) me quitte "

 

Alors si nous commencions par ne plus avoir peur d'une hypothétique rupture nous pourrions peut être trouver des solutions ?


Vous trouverez d'autres informations sur mon site principal




 

Partager cet article
Repost0

commentaires