Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 07:52

Comment définir la routine qui s'installe dans ce couple ?

Le quotidien, les enfants, le travail, la fatigue, les soucis financiers.
Nous sommes prévisibles chacun dans ce couple, bien souvent d'ailleurs
j'entends :

- Je sais qu'il (elle) dira Non
- Je sais qu'il (elle) me répondra qu'il n a pas envie
- Je sais que je suis tout(e) seul à vouloir sauver ce couple
- J'ai tout essayé
- Je sais que ça ne sert à rien

Au travers cette perception nous pouvons parler de programmation.
Nous nous programmons dans l'échec, dans le déni, dans le refus d'imaginer qu'il existe de multiples possiblités de percevoir une situation.

Nous figeons "Notre couple" dans un rituel immuable.

www.probleme-amour-eux.fr

Tout est  donc  une question de perception !

Si je demande à cinq personnes installées dans une pièce de me dessiner ce qu'ils perçoivent.

J'aurai cinq dessins très différents et chaque dessin reflètera "une réalité"  selon le point de vue et l'emplacement de chacun.


 Alors comment  pouvons nous faire pour changer son mode de perception ?

Partager cet article
Repost0

commentaires