Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 22:03

La peur du rejet et de l'abandon fait que l'on réfute notre identité

Un personne en dépendance affective est incapable de s'aimer, de se décrire
Elle  ne se considère pas et à besoin de vivre au travers le regard " de son partenaire "

Dans un couple, ( il ) elle ne vit pas pour lui même mais pour son conjoint.
et entretient des relations fusionnelles et destructrices.

Instable (il) elle vit dans une insécurité permanente.




Pour se liberer il ou elle devra apprendre à :

- Se connaître
- S'aimer
- Se faire confiance
- Demander à son conjoint  ce dont il ( elle) a besoin pour se sentir bien
- Reprendre contact avec ses émotions
- Se pardonner de n'être que ce qu'il ou (elle) est
- Remplir un vide qui le  (la) submerge et qu'il (elle)  ne contrôle pas
- se liberer de ses peurs

Et enfin reprendre contact avec  son passé, cet enfant qui à reçu de ses parents un amour défaillant
ou absent et qui ne pourra plus jamais obtenir réparation.

Un MOI fort génère un NOUS heureux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Depuis l'age de 19 ans (j'en ai aujourd'hui 53), je n'ai vécu que par lui et pour lui, 32ans de vie commune, en 2008 il m'a chassé de sa vie... il était l'air que je respirais, aujourd'hui je ne<br /> vis plus ... cette relation m'a détruite et pourtant s'il me rappelait .... je ne sais pas ce que je ferais!!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est tout à fait ça! Surtout le manque de confiance et le vide à combler... C'est ça le plus dure...<br /> <br /> <br />
B
Voila c'est ça je suis dépendant affectif.