Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

 

 

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 09:12

La jalousie est l 'expression verbale et/ou non verbale de nos peurs.

Au travers des signes que nous interprétons:

- Il (elle) ne me regarde plus comme avant
- Il ( elle ) ne me dit plus " Je t'aime "
- Il ( elle ) n a plus de gestes tendres
- Il ( elle ) regarde d'autres femmes ( hommes )

 Nous imaginons que nous pouvons à tout moment perdre :

- Son regard
- Son amour
- Sa reconnaissance

Lorsque nous ne sommes plus en mesure de nous contrôler, vous véhiculons
à notre partenaire des messages négatifs.
Alors notre couple se nourrit de nos craintes, de nos doutes , de nos incertitudes et de
nos faiblesses.


Combien de temps pourrons nous vivre alors  des ressources de ce couple
que nous avons construit ?


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> <br /> Devenir jalouse est-ce à quoi je m'attendais le moins. C'est un sentiment terrible, destructeur pour soi et le couple. Mon mari m'a trompé pendant presque 2 ans. Il m'a choisi après une remise en<br /> question grâce à une psychothérapie. Dixit: Je suis son véritable amour, elle n'était que passion. Mais elle était (et semble toujours) amoureuse.<br /> Elle a réussi à le convaincre de rester "amis". Elle lui envoi régulièrement des textos et ils communiquent par mail. Elle m'a écrit tentant de me rassurer sur le fait que c'est moi qu'il avait<br /> choisi et que rien n'empêchera leur complicité... Bref, je n'accepte pas leur pseudo amitié au vu de tous ce qu'ils ont vécu. Leurs contacts n'étant pas discrets, je me retrouve toujours amenés à<br /> un spectre contre lequel je tente de me battre. J'ai l'impression de l'enlisement. Je subis leur choix.Comment décider du jour au lendemain d'être amis, alors qu'elle voulait qu'il divorce?<br /> Pourquoi ne nous laisse t-elle pas tranquille? Pourquoi mon mari à l'air de s'inquiéter autant pour elle que pour moi? Je suis une "traumatisée", qui s'est battue pour ne pas perdre l'estime de<br /> moi-même, pour aider mon mari qui n'allait pas bien. Je devrais être heureuse, mais leur "amitié" me gâche la vie. Je me sens incomprise dans une 4ème dimension.